Segmentation des comportements

Créer des catégories « utiles » d’utilisateurs de vos services

Problème

La segmentation ne consiste pas seulement à regrouper les clients par données démographiques, âge ou dépenses. Comment segmenter votre base d’utilisateurs de sorte que chaque groupe dispose d’une stratégie marketing claire et de règles bien définies qui reflètent l’essence de la façon dont le groupe interagit avec votre entreprise ?

Solution

Notre méthodologie comportementale pour créer des segments d’utilisateurs ou des clients exploitables est testée et éprouvée sur les marchés B2B et B2C. Nous incluons des données sur la façon dont vos utilisateurs aiment naviguer, acheter et consommer votre service pour créer un nombre gérable de segments. Chacun décrit indépendamment une facette de votre clientèle qui peut être ciblée avec précision. Nous donnons vie à chaque segment avec des personnages et des statistiques descriptives que vos équipes internes peuvent comprendre et prendre en compte.

Données d'entrée

Données granulaires sur le comportement des utilisateurs provenant de vos outils d’analyse Web. Données transactionnelles Ouvertures et clics provenant de votre système CRM.

Livrables

  • Des scripts qui traitent vos données sous une forme permettant à notre méthodologie de segmentation d’opérer sa magie.
  • Une segmentation affinée de votre base de clients qui se met à jour automatiquement, en segmentant les nouveaux utilisateurs à mesure qu’ils arrivent et en segmentant les utilisateurs dont le comportement a changé.
  • Nous produisons une documentation détaillée décrivant les règles d’appartenance et les attributs de chaque groupe et proposons des ateliers d’entreprise sur la manière de cibler et d’engager chaque segment. Si nécessaire, nous pouvons également interroger des échantillons d’utilisateurs de chaque segment afin de mettre en scène des personnes réelles, des commentaires et des intentions.

Bénéfices

Le marketing de votre entreprise sera très ciblé sur chaque segment et vous comprendrez comment adapter votre produit ou service pour répondre au mieux aux besoins de chaque groupe.

Des exemples de secteurs d'usage

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